Devriez-vous vous étirer avant de soulever des poids? (Braquage!)

Il semble que de plus en plus de vidéos apparaissent chaque jour montrant des haltérophiles imprudents à la salle de sport qui échouent complètement ou se cassent la colonne vertébrale lorsqu’ils optent pour une virilité, un représentant maximum.

Et peut-être vous inquiet que cela pourrait être votre prochaine!

Dans de nombreux cas, l’étirement est considéré comme une étape facile à prendre pour éviter les blessures dues au levage, mais le problème est que … tout le monde n’est pas d’accord.

C’est pourquoi, si vous continuez à lire, je vais partager certains avantages et inconvénients de faire quelques étirements avant votre prochaine séance de gym, et si c’est le bon choix pour vous.

Should you stretch before lifting image

La vérité sur l’étirement

L’étirement consiste à allonger les fibres musculaires et les tendons en les prolongeant au-delà de leurs positions de repos normales.

Il contribue à améliorer l’élasticité des muscles et est essentielle pour maintenir votre flexibilité.

Bien que cela soit utile pour tout le monde lorsqu’il s’agit de garder son corps mobile et sans blessure, cela est particulièrement vrai pour les personnes à un âge avancé.

En vous assurant de rester flexible et souple en vieillissant, vous pouvez réduire considérablement vos risques de problèmes articulaires et de devenir fragile.

Il existe deux principaux types d’étirement que les gens utiliseront:

  • Étirements dynamiques : impliquent des mouvements de va-et-vient tout au long de l’amplitude de mouvement d’un muscle tout en s’étirant
  • Étirements statiques : où vous tenez l’étirement en position stationnaire pendant toute la durée du mouvement

Avantages de l’étirement avant l’exercice

étirements avant l’activité physique peut être bénéfique, car elle aide à obtenir les muscles mobiles.

Ceci est important pour réduire le risque de blessure, car le froid peut provoquer des tiraillements ou des déchirures. Celles-ci se produisent lorsque le muscle est raide et mal préparé à bouger soudainement contre toute résistance substantielle.

Imaginez ce que vous ressentiriez de passer de l’état stationnaire à 160 km / h en un instant, sans cette accélération progressive entre les deux.

Je ne pense pas que ce soit un étirement, un jeu de mots destiné à dire que ce serait un grand choc pour le système, et c’est essentiellement ce que vous faites lorsque vous essayez d’entraîner un muscle froid.

C’est pourquoi les étirements sont si importants.

Si vous avez besoin d’encore plus de conviction, regardez cette vidéo de la clinique Mayo ci-dessous.

Étirements statiques avant le levage (bons ou mauvais?)

Parmi les deux types d’étirements que j’ai mentionnés ci-dessus, la statique est probablement le plus courant. Cela est largement dû au fait qu’il est considéré à la fois plus sûr et plus simple que dynamique.

Cela ne signifie pas nécessairement que c’est la bonne voie à suivre.

Des études ont montré que si les étirements peuvent préparer un muscle à ce qui l’attend, les étirements statiques peuvent également limiter la capacité du muscle à fonctionner au mieux de ses capacités pendant l’exercice proprement dit.

En effet, le temps pendant lequel le muscle est sous tension pendant ces étirements est assez important. Cela signifie qu’il est déjà un peu fatigué au moment où vous commencez à vous entraîner.

Cela pourrait être extrêmement préjudiciable si vous essayez de réaliser un maximum d’une répétition ou de définir un nouveau record personnel, car vous aurez absolument besoin de tout ce dont vous avez besoin pour y parvenir.

En regardant encore plus loin, vous pourriez affirmer que faire des étirements statiques avant une séance d’entraînement est en fait mauvais pour vous, ce que de nombreuses études font actuellement.

Quand on y pense, mettre le muscle en extension maximale alors qu’il fait encore froid le soumet à beaucoup de stress. Cela peut potentiellement conduire à des étirements causant des blessures au muscle, ce que vous essayez d’éviter en les faisant.

Étirement dynamique

Comme mentionné précédemment, le deuxième type d’étirement est appelé dynamique en raison du fait qu’il y a un mouvement impliqué dans les étirements.

Bien que certaines personnes prétendent que cela est plus dangereux que la variété statique, ce n’est tout simplement pas vrai si cela est fait correctement. En fait, au contraire, ils sont beaucoup plus sûrs.

L’idée fausse vient du fait que beaucoup de gens ont tendance à se branler de leurs étirements à grande vitesse, presque comme ils le feraient pour certains des exercices réguliers de leur entraînement.

Cela peut en effet entraîner des blessures, car arracher à plusieurs reprises un muscle à son extension complète, souvent à froid, exerce une pression incroyable sur lui et les tissus conjonctifs qui lui sont attachés, tels que les tendons et les ligaments.

Pour effectuer efficacement un étirement dynamique, vous devez le faire de manière lente et contrôlée. Vous voulez vous assurer que vous êtes à l’aise dans et hors de chaque étirement et éliminez tout mouvement brusque et cahoteux.

Commencez par étirer seulement une partie du chemin, en vous arrêtant juste après avoir senti la tension initiale entrer. Ensuite, à chaque étirement supplémentaire, augmentez progressivement la distance parcourue jusqu’à ce que vous atteigniez votre limite.

S’étirer de cette manière est non seulement plus sûr, mais aussi beaucoup plus efficace.

Le mouvement progressif réchauffera le muscle, au lieu de simplement l’étirer. Cela le rend beaucoup mieux préparé pour l’entraînement suivant.

Ce mouvement augmentera également lentement votre rythme cardiaque, préparant tout votre système nerveux pour ce qui vous attend, par opposition au muscle en question.

En plus d’assurer la protection contre les blessures pour laquelle nous nous sommes fixés, ce type d’étirement peut même augmenter les performances musculaires.

En effet, le réchauffement et les étirements ont préparé la fibre sur toute la longueur du muscle sans les fatiguer.

Vous pouvez donc engager 100% du muscle entier, pleinement alimenté.

Devriez-vous vous étirer avant de soulever des poids?

Donc, pour revenir à la question initiale avec laquelle nous avons commencé, je pense que la meilleure réponse est probablement.

Je dis que, bien que nous puissions voir les avantages de l’étirement de la bonne manière avant une séance d’entraînement, il y a des gens qui se sentiront toujours limités par eux.

Qu’il s’agisse de dynamophiles qui trouvent que cela les rend trop hypermobiles ou de personnes qui s’entraînent spécifiquement à une amplitude de mouvement limitée, il n’y a jamais d’option unique en matière de fitness.

Cela dit, pour la majorité des gens, je suggère fortement au moins d’essayer.

Comme nous l’avons vu, il peut:

    • Échauffez le muscle
    • Engagez pleinement la gamme complète des fibres d’un muscle
    • Augmentez la flexibilité
    • Améliorez les performances

Prévenir les blessures

  • Limiter les effets du vieillissement sur le corps

Avec une liste comme celle-là, il est difficile de ne pas trouver quelque chose à aimer dans les étirements. N’oubliez pas que si vous les faites avant de soulever des poids, assurez-vous qu’ils sont dynamiques.

Et pour mieux vous protéger contre les blessures, c’est une bonne idée de porter une ceinture d’haltérophilie de soutien pendant vos mouvements composés lourds. Consultez notre liste complète des meilleures ceintures du marché pour commencer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *