Dois-je soulever des poids tous les jours pour développer mes muscles?

Tout d’abord, les mauvaises nouvelles.

L’été tire à sa fin, les jours raccourcissent lentement et il faudra des mois avant que la météo à la plage ne fasse enfin son retour.

Maintenant, pour la bonne nouvelle!

La saison du groupage est officiellement arrivée, et ces prochains mois sont cruciaux si vous voulez préparer une messe sérieuse pour l’été prochain.

Vous seriez dans la salle de sport en train de frapper des poids tous les jours si vous pouviez… mais devriez-vous?

Découvrons-le!

Should i lift weights every day image

Commençons par définir la « croissance musculaire »

Lorsque vos muscles travaillent à la fois contre le poids d’une barre et contre la force de gravité, les muscles voisins sont soumis à plus de stress que d’habitude.

À court terme, cette lourde charge de travail produit des microtears dans ces muscles.

Mais grâce à la libération d’hormones comme la testostérone et à la présence du macronutriment réparateur cellulaire connu sous le nom de protéine, vos muscles commenceront lentement le processus de récupération.

Cela se produit pendant le repos.

Au fur et à mesure que les muscles s’efforcent de se réparer, les fibres de votre muscle fusionneront, repousseront plus épaisses et même se multiplieront.

Le résultat est une plus grande masse musculaire.

Plus de masse musculaire peut faire des merveilles pour votre physique, améliorer votre posture et accélérer votre métabolisme.

Le risque de surentraînement

Nous savons que plus n’est pas toujours mieux dans le monde du fitness. Par exemple, perdre dix livres en une semaine peut vous aider à atteindre votre objectif de poids plus rapidement, mais ce n’est pas nécessairement «sans danger».

Mais qu’en est-il de soulever des poids tous les jours?

Y a-t-il des dangers ou des inconvénients qui viennent avec cela?

Quel que soit votre niveau d’expérience dans la salle de sport, vous vous entraînez aussi fréquemment et ne pas laisser suffisamment de temps de repos à vos muscles pourrait vous exposer à un surentraînement.

Vos muscles pourraient ne pas être à 100% la prochaine fois que vous irez au gymnase.

Vous pourriez vous sentir endolori plus longtemps.

Vous pourriez même vous sentir sous le temps.

Donc, si vous commencez à soulever des poids tous les jours de la semaine et que vous remarquez soudainement que vous vous sentez faible ou que vos performances ont diminué, il peut être judicieux de prendre un jour ou deux de repos.

Ce qui compte plus que d’aller au gymnase tous les jours

Presque n’importe quelle quantité de stress sur vos muscles entraînera des déchirures et des dommages mineurs nécessaires à la croissance. Mais la croissance musculaire notable ne viendra pas du curling des haltères de 5 livres pendant 40 répétitions.

Surtout si votre 1RM est de 50 livres.

Vous devez vous concentrer sur des concepts tels que les répétitions, le repos, l’intensité et la surcharge pour voir une vraie croissance.

Voici quelques conseils pour maximiser la croissance musculaire pendant vos entraînements:

  • Tenez-vous en aux séries de 6 à 12 répétitions
  • Travaillez à 65-85% de votre 1RM
  • Accordez au moins 60 secondes de repos entre les séries
  • Utilisez plusieurs ensembles pour chaque groupe musculaire
  • Augmentez l’intensité entre les entraînements — augmentez les séries, le poids ou les répétitions

Ces recommandations s’appliquent aux entraînements individuels. La fréquence (ou la fréquence à laquelle vous ciblez chaque groupe musculaire par semaine) peut également faire ou défaire vos objectifs de gains.

Voici ce que vous devez savoir.

Vous devriez essayer de vous reposer entre 48 et 72 heures avant de cibler à nouveau le même groupe musculaire.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez aller au gymnase que tous les deux ou trois jours. Au contraire, si vous touchez vos quads lundi, vous ne devriez plus les travailler avant au moins mercredi ou jeudi.

Ne pas laisser suffisamment de temps à vos muscles pour récupérer peut entraver considérablement la croissance musculaire.

C’est donc important à prendre en compte si vous prévoyez d’aller au gymnase tous les jours.

Combien de temps doit durer un entraînement d’haltérophilie?

Cela dépend.

Disons que vous allez au gymnase trois à quatre jours par semaine.

Avec ce type de programme, vous condenserez votre volume hebdomadaire pour chaque groupe musculaire en un ou deux entraînements. Ces entraînements impliquent généralement plus de séries, de périodes de repos et d’exercices.

Dans ce cas, vos entraînements auront lieu dans un laps de temps de 45 à 60 minutes.

Maintenant, disons que vous allez à la salle de sport tous les jours.

Frapper chaque groupe musculaire plus souvent au cours de la semaine signifie que vous pouvez diviser le volume hebdomadaire en plusieurs entraînements. Chaque entraînement comprend moins de séries, de périodes de repos et d’exercices.

Dans ce scénario, vos entraînements seront plus proches de cette marque de 30 minutes.

Si je soulève des poids chaque jour, quand verrai-je les résultats?

Nous supposerons que vous êtes sur une période de 3 ou 4 jours que vous parcourez deux fois par semaine et que vous sautez probablement les jours de repos.

Une séparation de 7 jours est tout simplement stupide et aucun moyen d’assurer des gains, n’est-ce pas?

Tant que vous frappez chaque groupe musculaire deux fois par semaine (cela peut produire une croissance 48% supérieure), en donnant à chaque groupe musculaire le temps de récupérer et en utilisant une quantité idéale de volume….

De six à douze semaines.

Ces résultats arriveront assez rapidement et souvent de manière surprenante. Mais les gains de noob finiront par ralentir à mesure que vous approcherez de la barre des six mois ou de l’année, alors ne vous attendez pas à des gains massifs pour toujours.

Voici quelques conseils supplémentaires de Gravity Transformation sur l’entraînement 3 jours par semaine contre 7 jours par semaine.

3 conseils pour voir les gains lors du levage de poids tous les jours

Voulez-vous voir des gains sérieux en soulevant des poids au quotidien? Suivez ensuite ces conseils pour faire passer vos gains au niveau supérieur.

Accentuer la surcharge progressive

Les gains musculaires ne se produiront pas si vous utilisez le même poids, séries et répétitions à chaque entraînement.

Une fois que vous avez atteint votre objectif de répétition pour chaque série d’un exercice particulier pour deux entraînements consécutifs , augmentez la charge de 5 à 10 livres la prochaine fois.

N’oubliez pas que la croissance ne se produit que lorsque vous soumettez vos muscles à plus de stress.

Obtenez le bon équipement

Aucun équipement de gym n’améliorera comme par magie vos performances ou ajoutera 50 livres à votre soulevé de terre. Mais certains équipements peuvent vous aider à garder une bonne forme, à maximiser la puissance et à améliorer votre adhérence.

Les ceintures d’haltérophilie sont un bon début lorsque vous avez finalement besoin d’équipement pour garder votre cœur serré.

Avec la combinaison d’un meilleur soutien du tronc, de la capacité de soulever des poids plus lourds et de plus de stress sur vos muscles, une croissance musculaire supplémentaire est encore plus probable.

Faire le plein de votre corps

Ces séances de levage quotidiennes ne signifieront pas un cric si vous ne donnez pas à votre corps ce dont il a besoin pour réparer vos muscles endommagés.

Un apport adéquat en protéines est essentiel.

Vous devriez travailler pour consommer 1,2 à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel tout au long de la journée. Donnez la priorité aux protéines maigres et aux boissons protéinées saines, si possible.

Dois-je soulever des poids chaque jour pour développer mes muscles?

Vous pouvez soulever des poids tous les jours pour développer vos muscles, mais ce n’est pas nécessaire.

S’entraîner tous les jours consommera une bonne partie de votre temps, et ne pas laisser suffisamment de temps à vos muscles pour récupérer entre les entraînements vous expose à un risque de surentraînement.

Ajouter un ou deux jours de repos par semaine ne ralentira pas vos gains.

Pour voir une masse importante, essayez de frapper chaque groupe musculaire deux fois par semaine, visez 65 à 85% de votre 1RM pour 6 à 12 répétitions et mangez 1,2 à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel chaque jour.

/ p>

(gratuit) Liste de contrôle du corps déchiqueté

Voici un plan détaillé qui vous montre comment éliminer la graisse corporelle et développer une définition musculaire visible au cours des deux prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *