Les 9 meilleurs exercices pour les biceps

Cet exercice est réputé particulièrement efficace pour développer le faisceau de biceps médial en faisant travailler la tête médiale.

Cette photo montre une déchirure du chef externe du biceps du bras droit obtenue lors de l’exercice de répétition.

C’est pourquoi je recommande un petit nombre de répétitions, mais avec un excellent contrôle. Même la tricherie doit être contrôlée !

1. Flexion des bras debout avec une barre d’haltère pliée

Ces squats sont bons pour les articulations de vos poignets et vos coudes – c’est un exercice puissant pour gagner en force et en masse. Il n’est surpassé que par le PSNB sur bras tendus, qui, cependant, provoque souvent des douleurs dans les avant-bras.

2. Flexion des bras avec une barre courbée

Très efficace pour le développement de l’ensemble du bras, car il développe spécifiquement les muscles de l’épaule. La poignée courbée vous permet de soulever des poids plus lourds et résout le problème de la poignée.

L’augmentation progressive des poids de travail est essentielle pour éviter les blessures au coude.

3. Accroupissement avec haltères et supination des avant-bras sur un banc incliné.

Cet exercice est efficace pour le développement des biceps à condition de garder les coudes légèrement tirés vers l’arrière. Si vous levez les coudes vers le haut comme sur cette photo, la barre delta avant est également fortement activée.

Cet exercice est utile pour ceux qui ne peuvent pas s’entraîner debout en raison d’une hernie ou d’une protrusion de la colonne lombaire.

Si vous vous entraînez en combinaison avec des stéroïdes anabolisants, nous vous recommandons fortement de les associer à proviron pour éviter l’aromatisation.

4. Flexion des bras debout avec une barre d’haltère droite.

C’est l’exercice le plus efficace pour développer les biceps des bras.

L’exercice est isolant, mais pas vraiment, car certains mouvements de va-et-vient des coudes impliquent inévitablement l’articulation de l’épaule. Donc, scientifiquement parlant, cet exercice est un exercice multi-articulaire et donc de base !

Les débutants doivent effectuer cet exercice dans un style strict, sans tricher. Lorsque les poids de travail sont gelés et n’ont pas été augmentés depuis plusieurs mois, vous pouvez maîtriser ce que l’on appelle la  » tricherie contrôlée « .

Cette technique efficace, décrite par Arnold Schwarzenegger, est d’une efficacité inégalée, c’est pourquoi de nombreux champions l’utilisent !

Sachez que cet exercice provoque souvent des douleurs dans les avant-bras, il faut donc l’alterner avec d’autres exercices jusqu’à ce que les avant-bras récupèrent.

5. Flexions inversées des bras avec une barre droite

Ils sont extrêmement efficaces pour développer les avant-bras et la ceinture scapulaire.

Malheureusement, une prise droite nécessite des poignets ou des avant-bras puissants. Si votre prise est encore faible, commencez par des flexions de bras avec des haltères.

6. Extensions de bras concentrées et assises avec haltères

Cet exercice est considéré comme efficace pour le développement du biceps de pointe, bien qu’en pratique la formation du biceps n’ait pas lieu.

La forme des muscles est toujours déterminée génétiquement et l’entraînement n’affecte que la masse et la force musculaires. Pensez-y : l’attachement musculaire reste le même quels que soient l’angle et la taille de la charge.

Le mythe du biceps maximal et de la flexion concentrée a été créé par Arnold Schwarzenegger, qui avait naturellement cette forme de biceps. Le triple M. Olympia Frank Zane et d’autres champions ont également pratiqué ces extensions de biceps, mais n’ont finalement pas réussi à atteindre le sommet.

7. Un lever de biceps avec des haltères le long de la ligne médiane du corps.

La technique est similaire au squat ciblé, mais en position debout. Cet exercice n’est pas aussi efficace, mais peut être utile pour ceux qui ressentent des douleurs dans les avant-bras ou les coudes en raison de la flexion normale du bras.

8. Soulevez vos biceps une centaine de fois en utilisant la méthode de Rich Pian.

Un bodybuilder populaire a suggéré de faire 100 répétitions par jour avec des haltères de 2-3 kg pour rendre vos biceps encore plus gros.

J’ai utilisé cette technique mais je n’ai obtenu aucun résultat et je n’ai rencontré personne qui en ait bénéficié.

Peut-être que Rich prenait des médicaments spéciaux et c’est pourquoi même des poids aussi bas l’ont aidé à devenir encore plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *