Programme d’entraînement pour la perte de poids

Si vous avez un mode de vie essentiellement sédentaire, que vous êtes stressé et que vous mangez des collations douteuses, alors cet article sur l’entraînement pour la perte de poids est probablement pour vous.

Entraînements pour la perte de poids Tout le monde veut avoir un beau corps sans graisse, mais à moins d’avoir une prédisposition génétique à ne pas accumuler l’excès de graisse, vous avez beaucoup de travail à faire.

Et si les programmes d’exercices pour les hommes et les femmes diffèrent en raison des différences physiologiques entre les sexes, il existe quelques lignes directrices générales pour ceux qui veulent perdre du poids en brûlant les graisses.

Comment fonctionne la perte de poids

Quelques mots maintenant sur le processus de combustion des graisses. Les graisses ont tendance à être stockées dans des zones spécifiques du corps, comme les muscles abdominaux des hommes et les cuisses et les fesses des femmes. Cependant, il est impossible de s’en débarrasser point par point, car ce processus est régulé par les hormones qui circulent dans le corps.

La conclusion est que si vous avez l’intention de perdre du poids, vous en perdrez partout. Le corps humain est construit de telle manière qu’il contient des substances qui aident à décomposer et à excréter les graisses, et à éviter leur perte.

C’est pourquoi la plupart des suppléments conçus pour être consommés pendant les entraînements de perte de poids visent à bloquer ces derniers composants.

Les principes de l’entraînement pour la perte de poids

Si vous connaissez les principes de base de la combustion des graisses, il vous sera facile de choisir, voire d’organiser, un entraînement qui vous aidera à perdre du poids.

Entraînements courants pour la perte de poids

Votre corps ne réagira à l’exercice et ne commencera à perdre du poids que si vous le poussez au maximum de ses capacités. Et qu’est-ce qui pourrait être plus difficile qu’un entraînement complet du corps bien construit ?

Travailler les bras, les jambes, le dos, le haut ou le bas du corps un par un n’a aucun sens pour perdre du poids. Pour allumer le feu de la combustion des graisses, les séances d’entraînement pour la perte de poids doivent être épuisantes pour l’ensemble du corps, et pas seulement pour une partie de celui-ci.

Poids libres pour la perte de poids

L’entraînement pour perdre du poids doit non seulement être intense pour l’ensemble du corps, mais aussi très énergivore, ce qui ne signifie qu’une seule chose : des poids libres. Plus vous faites des exercices debout sans pouvoir vous pencher, vous allonger ou vous accroupir, plus c’est mauvais pour votre graisse et meilleur pour vous.

Les haltères, les haltères et les blocs d’exercices multifonctionnels ont plus de degrés de liberté que les exerciseurs à l’esprit étroit, ce qui signifie qu’ils font travailler plus de muscles.

Séance d’entraînement d’une heure pour perdre du poids avec des haltères

Dans la lutte contre la graisse, votre pire ennemi est l’adaptation. Lorsque vous vous habituerez à l’exercice, il ne sera plus un grand stress pour vous et votre corps sera déjà adapté et habitué. Sur le plan biochimique, cela signifie que la concentration de cortisol dans le sang diminue.

Votre corps est fatigué de l’exercice isolé, il a besoin d’une secousse ! Essayez de vous éloigner des exercices de fitness standard et essayez quelque chose de l’arsenal de l’haltérophilie.

Entraînement cardio par intervalles à haute intensité pour la perte de poids

Les séances d’entraînement en fer peuvent être extrêmement efficaces et risquent de provoquer des blessures pour votre système musculo-squelettique. Pour que vos séances d’entraînement soient plus efficaces sur le plan énergétique tout en étant sûres, intégrez des exercices de cardio à haute intensité dans votre programme d’entraînement.

Vous ne saviez peut-être pas que les machines cardio modernes sont un lointain descendant des premiers équipements de réadaptation médicale destinés aux personnes souffrant de handicaps physiques.

L’entraînement cardio par intervalles pour la perte de poids peut être effectué à la salle de sport, à la maison ou même à l’extérieur, tout ce dont vous avez besoin dans ce cas est un chronomètre à intervalles. Pour en savoir plus sur l’entraînement par intervalles, cliquez ici.

Taux de répétition élevé

Pour que le glycogène de vos muscles se décompose en glucose, les séries doivent comporter au moins 8 répétitions, mais pas plus de 20. Il devrait y avoir plus d’une série de coups de pied – 5-6. Ce n’est qu’à ce moment-là que votre corps peut utiliser les réserves de graisse qu’il s’efforce d’économiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *