27 Faits et statistiques sur les régimes à la mode (sont-ils mauvais pour vous?)

Statistics on fad diets image
Environ 50% des gens veulent perdre du poids à un moment donné. Un autre 30% des Américains veulent prendre du volume et développer une masse musculaire notable via un entraînement en résistance.

Mais chacune de ces choses demande du travail.

Et dans un pays où vous pouvez vous faire livrer de la nourriture en 15 minutes et diffuser n’importe laquelle de vos émissions de télévision préférées à la demande en un clin d’œil, vous vous habituez à des résultats immédiats.

Ainsi, les régimes à la mode sont nés.

Les régimes à la mode sont des régimes alimentaires qui semblent sortir de nulle part et qui s’accompagnent d’allégations farfelues qui feraient penser à la personne moyenne: « Cela ne peut pas être possible! »

Certains insistent sur le fait que vous pouvez perdre 30 livres en 15 jours.

D’autres promettent d’abaisser votre tension artérielle de 30 points.

Quelques-uns jurent que vous ajouterez 10 livres de masse musculaire en un mois.

Les Américains adoptent des régimes à la mode sans aucun sentiment de scepticisme… tous dans l’espoir d’un remède magique pour atteindre leur corps idéal.

Mais quels sont les régimes à la mode les plus courants? Et sont-ils vraiment si mauvais pour vous?

Eh bien, jetez un œil aux 27 statistiques de régime à la mode suivantes, et vous le découvrirez!

Statistics on fad diets image

La popularité des régimes à la mode

Aucune de ces statistiques n’est surprenante, c’est le moins qu’on puisse dire.

Bien qu’ils aient accès à des données, des statistiques, des revues et des articles de sources réputées affirmant que la plupart des régimes à la mode sont des escroqueries ou surexcités, les Américains les essaient toujours.

Pourquoi?

Il semble y avoir un « Eh bien, on ne sait jamais! » approche et un petit biais de confirmation sous-jacent. Peut-être que vous ne pourrez pas réduire votre graisse corporelle à 10% en trois mois.

Mais peut-être que vous le ferez!

D’un autre côté, vous devez tenir compte des sources mettant ces régimes en public.

Lorsque des personnalités publiques populaires comme le Dr Oz font la promotion de son plan de perte de poids «secret» System 20 ou que Beyoncé préconise le régime Lemonade (qui n’est essentiellement que des laxatifs), est-il vraiment surprenant que les Américains prennent des conseils diététiques qui semble fou?

Régime cétogène

Le régime céto ne comporte aucune restriction en matière de calories et le but de ce régime est de vous faire entrer dans un état de cétose. Vous brûlerez donc des graisses et des cétones comme carburant au lieu de glucides.

En conséquence, vous devriez perdre du poids.

Le régime céto a généralement une décomposition macro 70/20/10, ce qui signifie:

  • 70% de vos calories proviennent des lipides
  • 20% de vos calories proviennent des protéines
  • 10% de vos calories proviennent des glucides

Voici quelques statistiques intéressantes:

  • Des études montrent que les adultes obèses sous régime cétogène peuvent perdre en moyenne 27,5 livres et 4,6 pouces autour de la taille.
  • Le marché du régime cétogène valait 9,7 milliards de dollars en 2018 et devrait passer à 15,64 milliards de dollars d’ici 2027.
  • Le régime céto est le plus populaire en Europe, l’Amérique du Nord suivant de près.
  • Une augmentation de 850% des recherches liées à Keto sur Google s’est produite entre 2016 et 2020, les résolutions du Nouvel An provoquant le pic de recherche annuel de janvier.
  • Entre 2017 et 2018, les réclamations pour «nourri à l’herbe» dans le commerce de détail ont augmenté de 23%, le beurre nourri à l’herbe augmentant un supplément 45% – les produits d’origine animale nourris à l’herbe sont essentiels pour les personnes à la diète céto.

Le régime Keto gagne rapidement en popularité, et pour une bonne raison – il semble fonctionner.

Mais le régime céto est un peu bizarre.

Avez-vous déjà entendu parler d’un régime alimentaire réussi qui vous permet d’obtenir 70% de vos calories provenant des graisses et de manger autant de calories que vous le souhaitez chaque jour?

Ou un régime où manger plus de 30 g de glucides par jour est mal vu?

Le principe du régime céto est absolument valable: privez votre corps de glucides afin que votre corps brûle les graisses comme carburant au lieu de glucides, déclenchant ainsi une perte de graisse!

Mais il est vraiment facile de perdre le contrôle pendant le céto.

Vous ne perdrez pas de poids ou de graisse si vous mangez 4 000 calories par jour et ne faites pas d’exercice.

Ainsi, bien qu’il n’y ait pas de directives sur la quantité de graisse ou le nombre de calories que vous devriez manger pendant le céto, vous devrez tout de même garder un œil sur votre consommation pour éviter une prise de poids .

Il n’y a donc pas autant de «liberté» que vous le pensiez.

Régime paléo

Le but du régime Paleo est d’adopter le régime alimentaire «homme des cavernes». Ainsi, au lieu de manger des aliments transformés ou manufacturés, vous mangez tout ce que vous pouvez chasser ou cueillir dans la nature.

Cela signifie pas de sel, de sucre ou d’aliments manufacturés ajoutés!

  • Le régime Paleo a été scientifiquement étayé par 30 études jusqu’à présent.
  • En 2013, le régime Paleo était le régime le plus recherché sur Google.
  • Près de 1 % de la population américaine – 1 à 3 millions de citoyens – suivent un régime paléo.
  • En seulement cinq semaines, le régime paléo peut aider les personnes obèses à perdre 10 livres, à réduire la graisse du foie de près de moitié et à réduire le cholestérol , l’insuline, la pression artérielle et la glycémie.
  • Des études montrent que 10 jours de consommation de Paleo peuvent réduire le cholestérol de 16%, diminuer les triglycérides de 35%, réduire l’ASC de l’insuline de 39% et abaisser la tension artérielle diastolique de 3,4 mmHg.

Le régime Paléo est probablement le régime le plus naturel que vous puissiez commencer. Et en tant que tel, il pourrait bien être le meilleur en termes de santé et de digestion.

C’est parce que «Paleo» signifie simplifier votre alimentation.

Au lieu de manger des aliments transformés, de mettre des aliments au micro-ondes ou de manger des aliments dont la date d’expiration est un an, vous mangez ce que nos ancêtres ont fait.

Fruits et légumes frais.

Noix, graines et haricots (bien que la plupart des mangeurs de Paléo semblent étrangement contre les haricots).

Viandes et huiles naturelles.

Tout en étant en bonne santé pour ce qui est d’améliorer votre état de santé général (comme votre tension artérielle, votre insuline et votre cholestérol), vous perdez également la plupart de vos aliments préférés.

Alors laissez les aliments contenant des produits laitiers, du sel, du sucre et des céréales dans le passé.

C’est certainement durable si vous aimez les aliments biologiques, de toute façon.

South Beach Diet

Le régime South Beach est un régime pauvre en glucides divisé en phases.

Le but est de manger de grandes quantités de protéines maigres, de légumes non féculents, de légumineuses et de graisses et sucreries limitées. Et puis vous ajouterez plus de glucides à chaque phase.

  • Le régime South Beach est considéré comme le 18e meilleur régime alimentaire.
  • Le régime South Beach a été créé par le Dr Agatston en 1995 pour aider les personnes atteintes de diabète et de troubles cardiaques à perdre du poids – 22 millions d’exemplaires de son livre ont depuis été vendus.
  • Des études montrent que le régime South Beach peut aider les personnes pré-diabétiques à perdre 11 livres et 2 pouces autour de la taille.

D’accord, choisir un régime avec une marque et son propre site Web peut être préoccupant.

C’est compréhensible.

Mais même si nous détestons admettre qu’un régime à la mode comme le régime South Beach fonctionne, il le fait. Et c’est probablement la raison pour laquelle 22 millions de personnes (ou plus) l’ont déjà essayée.

Alors pourquoi ce régime est-il si populaire?

Cela doit être parce que le régime South Beach est tout ce dont vous rêvez quand vous pensez à un régime. Vous n’êtes pas obligé de réduire vos calories, vous pouvez faire de l’exercice et vous pouvez manger cinq fois par jour.

Vous pourriez perdre des nutriments en réduisant de 13 livres votre corps en deux semaines, mais voir le succès qui rapidement est suffisamment motivant pour vous permettre de continuer à avancer.

Ce régime comporte également des étapes.

Au fil des étapes, vous augmenterez votre apport en protéines et en graisses tout en diminuant lentement votre apport en glucides. Vous n’intervenez donc pas trop vite!

Le régime de zone

Le régime Zone a une répartition macro assez typique, avec environ 40% de vos calories provenant des glucides et une répartition égale de protéines et de graisses.

Il existe également une pyramide alimentaire « Zone ».

Cela met l’accent sur les aliments que vous devez prioriser dans votre alimentation, en particulier les fruits et les légumes, tout en limitant les éléments tels que les huiles et les céréales.

  • Le régime Zone a été confirmé pour être efficace pour les personnes atteintes de diabète chronique et d’inflammation dans 27 études.
  • Une étude de 1998 a démontré que le régime Zone pouvait réduire la résistance à l’insuline quatre jours avant le poids
  • En 2008, il a été découvert que le régime Zone pouvait améliorer les taux d’HbA1c chez les personnes atteintes de diabète, ce qui pouvait aider les patients diabétiques à réduire leurs doses de médicaments.
  • 100% des personnes atteintes de diabète prédiabète sur le régime Zone a été en mesure d’inverser la situation, plus de succès que les autres régimes hypocaloriques et restreints en glucides (succès de 33%).

Oui, un autre régime de marque. Celui-ci devrait être bon, non?

Le régime Zone est un autre régime pauvre en glucides, tout comme le régime South Beach et le régime cétogène. Bien qu’un biochimiste ait créé ce régime, il n’est pas basé sur des faits scientifiques.

Concernant? Bien sûr.

Un deal-breaker? Eh bien, sans considérer que beaucoup ont vu d’excellents résultats sur le régime de zone.

Avec le régime Zone, vous obtenez 40% de vos calories de glucides – ce qui ne met pas l’accent sur le «faible» en glucides – et 30% de protéines et de lipides.

Ainsi, bien que la répartition des macros soit beaucoup plus raisonnable et légitime que les autres régimes que nous avons examinés jusqu’à présent, il y a un inconvénient majeur:

Les calories.

Il est le régime alimentaire typique, en ce sens que vous limiter votre apport calorique à 1 200 à 1 500 par jour. C’est bien pour perdre du poids (évidemment), mais pas si bien si vous cherchez à prendre du volume.

C’est fantastique de ne pas être censé avoir faim avec le régime Zone. Mais compte tenu de la restriction calorique sévère, qui pourrait ne pas être réaliste, et vous pourriez manquer d’énergie à la salle de gym.

Cependant, des milliers d’athlètes passionnés mettent leurs chaussures CrossFit et n’ont aucun problème à améliorer leurs performances en suivant ce régime.

Régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est pas vraiment un régime autant qu’il est un mode de vie dans certains pays. Au lieu de recevoir un apport macro spécifique chaque jour, vous mangez les aliments recommandés.

Vous consommerez donc une alimentation riche en fruits, légumes, protéines maigres et grains entiers.

Et l’objectif est de manger des aliments sains le plus souvent possible tout en limitant les ingrédients malsains.

Le régime méditerranéen est, sans surprise, le régime le plus réputé année après année. C’est le régime populaire dans des pays comme la Grèce et l’Italie, il était donc pas un régime conçu par un médecin au hasard.

C’est soulageant, non?

Ce régime vous suggère de faire l’impensable: vous mangez sainement! Nous parlons de l’apport quotidien de fruits, légumes, haricots, grains entiers et autres aliments sains.

Vous réduirez votre consommation de volaille et de poisson à une ou deux fois par semaine. Vous devrez également ralentir votre consommation de produits laitiers et de viande rouge (ne tuez pas le messager).

Sain et bon pour votre santé globale? Absolument.

Le seul problème est que vos changements alimentaires peuvent être énormes.

Manger jusqu’à dix portions de fruits / légumes par jour, couper la plupart des viandes autres que le poisson et ne pas manger de pain blanc ou de pâtes peut être délicat.

Mais au moins, vous n’êtes pas obligé de manger des aliments qui ont le goût du carton, hein?

FAQ

Quel pourcentage des régimes à la mode échouent?

95%. Le fait est que la plupart des régimes à la mode ne sont tout simplement pas durables. Il est absolument misérable de réduire la moitié de votre apport calorique typique, optez pour des aliments fades qui ne vous laissent jamais sentir rassasié et envoient vos hormones de stress en surmenage. Vous entrez avec de grandes intentions et une solide motivation et repartez déçu, comme d’habitude.

Quels sont cinq régimes à la mode populaires?

Cinq exemples de régimes à la mode populaires incluent le régime South Beach et les programmes Weight Watchers , Le régime méditerranéen, le régime de zone et le régime Atkins. Gardez à l’esprit que « populaire » ne signifie pas nécessairement « légitime », alors ne supposez pas qu’ils fonctionneront pour vous.

Combien de temps une personne moyenne suit-elle un régime?

37 jours et 43 minutes pour les femmes. Lorsque les régimes ne se déroulent pas comme prévu ou deviennent ennuyeux, les gens ont tendance à trouver une solution plus facile. Parce qu’en tant qu’humains, nous aimons l’option facile! Beaucoup ne se rendent pas compte que cela peut prendre plus de cinq semaines pour voir des résultats pendant un régime. ( Recommandé pour les sportifs https://supersteroid-fr.com/categorie/injection-de-steroide/testosterone/testosterone-enanthate/ )Ainsi, même si vous pensez qu’un régime ne fonctionne pas, vous oubliez les changements que vous ne pouvez pas voir, comme un métabolisme plus rapide, un rapport muscle / graisse plus élevé, une fréquence cardiaque plus basse et un tour de taille plus étroit.

Conclusion

Nous devons donc admettre: certains régimes à la mode sont légitimes.

Les cinq régimes à la mode que nous avons examinés ci-dessus sont scientifiquement prouvés pour produire des résultats, qu’il s’agisse de perte de poids, de diminution de la résistance à l’insuline ou d’une amélioration de la tension artérielle.

Mais avant de commencer un régime à la mode, réfléchissez à vos objectifs de santé et de forme physique.

Par exemple, il n’aurait pas de sens de choisir un régime pauvre en protéines et riche en glucides si vous prenez du poids, tout comme il serait contre-productif de choisir un régime riche en calories si vous voulez brûler de la graisse corporelle .

Déterminez donc ce que votre macro-ventilation devrait être basée sur vos objectifs dans la salle de sport, puis choisissez un régime qui correspond bien à cette recommandation.

La plupart de tous, de comprendre que les régimes à la mode sont pas de remède magique. Considérez donc ce qui suit:

  1. Choisir un autre régime si vous vous sentez étourdi, faible ou douloureux avec votre nouveau régime
  2. Suivre le régime à un T pour des résultats optimaux (c’est-à-dire, ne pas charger de glucides pendant le céto)
  3. Faire de l’exercice en respectant le régime
  4. S’adapter au régime au lieu de le démarrer du jour au lendemain (sinon, attendez-vous à un échec)
  5. Donnez-vous trois mois pour voir si le régime fonctionne

Bonne chance pour votre nouveau régime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *