15 Statistiques choquantes sur l’obésité aux États-Unis (faits et taux récents)

Obesity statistics for the united states image
Les années 90 ont été une période charnière de la culture américaine.

Friends and the Fresh Prince of Bel-Air étaient de grands succès télévisés. Nirvana et Green Day étaient encore à leurs débuts sur les ondes. Et tous les enfants avaient Mortal Kombat sur leur liste de Noël.

Oh, et les années 90 ont également amené des taux d’obésité à la hausse en Amérique.

On ne sait pas si cela résulte de la popularité croissante des fast-foods comme McDonald’s, de plus de temps à l’écran grâce aux progrès technologiques, ou de moins d’activité physique et de temps passé à l’extérieur.

Mais il y a une chose que nous savons:

L’obésité en Amérique n’a cessé de croître à des proportions proches d’une épidémie depuis, et cette crise de santé publique ne semble pas disparaître de si tôt.

Alors, à quel point est-ce mauvais? Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir des Américains?

Il est temps de le découvrir. Continuez à lire pour découvrir 15 statistiques choquantes sur l’obésité aux États-Unis qui pourraient vous amener à repenser le prochain beignet.

Statistiques de l’obésité en Amérique

Nous ne savons pas ce qui a fait grimper l’obésité dans les années 80 et 90. Mais il est clair que les progrès de la technologie et les changements culturels n’ont pas ralenti depuis.

Il n’est donc pas surprenant que l’obésité ne fasse que s’aggraver.

C’est peut-être le fait que les Américains passent plus de trois heures par jour à parcourir les réseaux sociaux et le Web sur leur smartphone.

Ou il se peut que les aliments sains coûtent cher et prennent beaucoup de temps à préparer, faisant de la santé un privilège pour les riches et ceux qui ne travaillent pas de longues heures.

Il y a aussi le problème que l’exercice est peut-être la seule chose dans la vie que vous ne pouvez pas payer quelqu’un d’autre pour faire pour vous. Et comme cela demande du travail et des efforts, les Américains lui donnent un laissez-passer.

Enfin, les enfants obèses deviennent des adultes obèses.

Les habitudes alimentaires et d’exercice malsaines dans l’enfance et la réduction des programmes de sport et d’éducation physique sont également probablement à l’origine des taux.

Obésité chez les enfants

    • En 2016, 340 millions d’adolescents et les enfants (ou 18%) étaient obèses, en hausse de 4% en 1975.
    • Entre 2013 et 2016, il a été découvert que les enfants 19 ans et moins qui bénéficiaient d’une assurance maladie privée présentaient également les cas d’obésité les plus faibles (seulement 14,8%).
    • En 2014, près de 30% des jeunes étaient en surpoids ou obèses, soit 11% de plus qu’en 1980.

l’Amérique est l’une des 15 nations avec l’obésité montent en flèche chez les enfants, avec 13% des enfants américains sont classés comme obèses en 2013.

Si vous êtes né après l’an 2000, vous avez vécu une enfance très différente de celles qui vous ont précédés. De nos jours, les enfants grandissent avec un smartphone, une tablette ou une manette à la main.

Mais ça n’a pas toujours été comme ça.

De nombreux enfants ont passé de longues heures dehors à jouer avec des amis après avoir terminé leurs devoirs. Ils étaient appelés dans la maison plus tard dans la soirée pour un repas fait maison.

Désormais, les enfants sont collés à leurs écrans et bougent à peine. Et lorsqu’ils cherchent à manger un morceau, ils peuvent s’arrêter chez McDonald’s ou Wendy’s et prendre une collation rapidement et à petit prix.

Et un autre problème est que, malgré la preuve que les cours d’éducation physique peuvent être monumentaux dans la prévention de l’obésité, les districts scolaires à travers l’Amérique réduisent leurs programmes.

Dans un pays où c’est peut-être la seule fois par semaine que les enfants bougent, c’est très préoccupant!

Nous devons encourager nos tout-petits à enfiler des chaussures CrossFit pour enfants et à devenir actifs.

Différences entre les sexes

  • On prévoit que 72% des femmes et 83% des hommes seront obèses ou en surpoids en 2020.
  • Sur les 160 millions d’Américains qui répondent aux critères de surpoids ou d’obésité, 75% de tous les hommes et 60% de toutes les femmes répondaient à ces normes en 2014.
  • L’obésité était plus fréquente chez les femmes en 2018. , avec 41,1% des femmes considérées comme obèses, contre 37,9% des hommes.
  • En 2013, 32% des hommes américains et 34% des femmes américaines étaient considérés comme «obèses», nettement plus que les 4 % de taux d’obésité en Inde et en Chine.

On ne sait pas pourquoi les hommes semblent plus obèses.

Et ce n’est pas tout à fait évident de déterminer qui est obèse et qui ne l’est pas. Utilisons-nous l’IMC, les pourcentages de graisse corporelle, le tour de taille ou autre chose?

Si l’IMC est la référence, cela peut en expliquer beaucoup.

L’IMC est une manière très imparfaite de déterminer si une personne a un poids santé ou non, uniquement en entrant votre taille et votre poids (pas de niveau d’activité, âge, sexe, rien).

Le problème est que l’IMC ne tient pas compte de votre composition corporelle.

Deux personnes peuvent mesurer 5 pieds 5 pouces et peser 200 livres, une avec 50% de graisse corporelle. Et un autre avec des muscles massifs et 10% de graisse corporelle.

Les deux seraient considérés comme «obèses» dans l’IMC en se basant uniquement sur la taille et le poids.

Le fait que les hommes aient des taux d’obésité stéréotypés plus élevés pourrait donc tenir compte des hommes qui ont une tonne de masse musculaire.

Il est possible que les taux d’obésité des hommes et des femmes soient plus proches sans utiliser l’IMC.

Statistiques d’obésité par état

  • La Virginie-Occidentale a le taux d’obésité chez les adultes le plus élevé avec 38,1%, suivie de six autres États (Alabama, Arkansas, Iowa, Louisiane, Mississippi et Oklahoma).
  • Seulement deux États (et DC) bénéficient d’un taux d’obésité inférieur à 25%, le Colorado (22,6%), Washington DC (23%) et Hawaï (23,8%) ayant les taux les plus bas.
  • Près de 40% des adultes américains âgés de 20 ans et plus (plus de 93 millions d’Américains) sont obèses, 20% des adultes dans chaque État étant obèses – le sud et le Midwest sont en tête de l’obésité, avec 32,4% et 32,3%, respectivement.

Il n’est pas surprenant que certains états soient bien plus sains que d’autres. Et il y a quelques raisons pour lesquelles il y a des différences aussi énormes (comme des taux d’obésité près de 15% plus élevés), comme:

  • Faible disponibilité de salles de sport dans les zones rurales du pays
  • Revenus plus faibles dans les États du sud, ce qui signifie qu’une alimentation plus saine est un luxe
  • Nourriture et boissons typiques de la région ( comme le thé sucré ou les aliments frits, dans le sud)

La prévalence de l’obésité par l’État n’a rien à voir avec l’emplacement physique autant qu’elle a à voir avec des facteurs économiques et culturels.

FAQ

Où les États-Unis se classent-ils en matière d’obésité?

Les États-Unis arrivent en tête du classement mondial des taux d’obésité . Aujourd’hui, l’Amérique est confortablement assise à la 12e place, avec un taux d’obésité de plus de 36%. Ce qui est également très intéressant, c’est que le taux d’obésité de 36,2% chez les Américains n’est pas stable d’un état à l’autre. Certains États sont dans une plus grande crise d’obésité que d’autres.

Qui a le taux d’obésité le plus élevé d’Amérique?

En 2019, neuf États avaient des taux d’obésité supérieurs à 35%, avec 31 États ayant un taux d’obésité d’au moins 30%. La Virginie-Occidentale et le Mississippi sont à égalité en première place, avec 39,5% des adultes obèses. Mais tous les États américains n’ont pas des statistiques aussi sévères. Par exemple, le Colorado se situe à l’extrémité opposée du spectre, avec seulement 23% des résidents répondant aux critères d’obésité. Ces taux changent régulièrement d’une année à l’autre.

Quel est l’état le plus maigre?

L’état le plus maigre d’Amérique, le Colorado, a un taux d’obésité de seulement 22,6%. Le Colorado est suivi de près par D.C. (23%), Hawaï (23,8%) et la Californie (25,1%). Il est intéressant de noter que chacun de ces États n’a connu qu’une augmentation de 1 à 3% de l’obésité depuis le milieu des années 2000. Mais environ 55% de la population adulte de chaque État répond aux critères de «surpoids» ou «d’obésité», de sorte qu’ils ne sont pas tout à fait sortis du bois.

Obesity statistics for the united states image

Conclusion

L’obésité est manifestement un problème de santé publique croissant en Amérique. Mais cela ne doit pas être une préoccupation personnelle, surtout si vous prenez des mesures pour l’empêcher.

Pour la plupart des gens, l’obésité est une maladie liée au mode de vie.

Pour vous maintenir à un poids santé et réduire votre risque de développer des maladies liées à l’obésité (comme les maladies cardiaques ou le diabète de type 2), voici quelques conseils:

  • Faites 150 minutes d’exercice aérobique modéré par semaine.
  • Évitez les aliments transformés ou riches en graisses, en sucre, en sel et en calories.
  • Calculez votre TDEE pour savoir combien de calories vous devez manger par jour.
  • Essayez de dormir au moins 7 heures par nuit.

Et si soulever des poids ne changera pas la donne pour garder votre poids bas, cela vous aidera à sculpter votre physique et à vous faire paraître plus en forme.

Alors sautez les beignets et optez plutôt pour une collation saine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *