Comment construire un MMA Fighter Physique en 5 étapes

À moins que vous n’ayez vécu sous un rocher, vous aurez certainement entendu parler du MMA, des arts martiaux mixtes, des combats en cage, etc.

Au cours de la dernière décennie, il a été l’un des sports à la croissance la plus rapide au monde, attirant des fans de tous âges et de tous horizons.

Certains le regardent pour le frisson du combat, d’autres aiment étudier les aspects techniques du combattant, mais il y a aussi ceux d’entre nous qui se connectent pour voir des athlètes d’élite, dont le corps fonctionne comme des machines bien huilées, réaliser des exploits qui semblent surhumains à la personne moyenne.

Suite à ce dernier point, les salles de sport MMA ont commencé à se multiplier pour vous aider à «vous entraîner comme les pros». Maintenant, alors que leurs compétences de combat sont là où ils gagnent leur argent, ils ne pourraient pas faire ce qu’ils font sans l’attention aux détails qu’ils mettent dans leur corps en dehors de l’octogone.

Cela nous amène à l’article d’aujourd’hui.

Je vais vous donner 5 étapes pour construire un physique de combattant MMA, donc que vous vouliez concourir ou simplement avoir l’air de pouvoir le faire, vous aurez tous les outils dont vous avez besoin pour obtenir ce physique surhumain.

Mma physique image

Qu’est-ce qu’un « MMA Physique? »

Quand j’utilise le terme « physique MMA ». les gens peuvent se demander ce que je veux dire exactement.

Bien que vous sachiez probablement à quoi ils ressemblent en surface, comprendre ce qui se passe à l’intérieur peut être un peu moins courant.

Nous savons que la majorité des combattants ressemblent à un million de dollars, mais il en va de même pour les culturistes, les modèles de fitness, les nageurs, etc.

Ce qui les sépare du reste, c’est la façon dont leur corps est construit pour fonction tout en regardant comme il le fait.

Lorsque vous regardez le corps d’un combattant MMA, vous pouvez garantir qu’il doit être:

  • Fort
  • Puissant
  • Durable
  • Flexible
  • Bien-conditionné

C’est pourquoi s’entraîner pour un physique MMA est si bénéfique pour tout le monde, que vous envisagiez réellement de participer au sport lui-même.

Cela vous permettra d’avoir un look fantastique tout en offrant une quantité substantielle d’avantages physiques en même temps.

Les 5 étapes

# 1. Formation sur les explosifs

Nous commençons par l’un des composants essentiels de toute routine MMA: l’explosivité.

Peu importe votre niveau d’entraînement, vous n’irez nulle part dans un sport de combat si votre adversaire peut voir ce que vous allez faire avant de le faire.

C’est pourquoi il est important pour eux de pouvoir exécuter des mouvements soudains et explosifs.

Au-delà du monde du MMA, il s’agit d’un attribut physique tout aussi important, car une bonne force explosive vous offre de bonnes réactions et une puissance accrue.

L’entraînement à l’explosivité est très efficace car il permet de combiner le muscle la construction et le système cardiovasculaire fonctionnent ensemble, donnant un entraînement plus complet et efficace.

Il fournira une quantité substantielle de conditionnement anaérobie, basé sur les durées courtes mais intenses de l’exercice. Cela aide à donner les muscles pour lesquels les combattants MMA sont si célèbres.

Voici quelques exemples d’exercices explosifs:

  • Box Jumps
  • Squat Jumps
  • Kettlebell Swings
  • Nettoie
  • Shuttle Sprints

# 2. Entraînement en force

Bien qu’être explosif soit essentiel au succès d’un combattant MMA, il serait encore relativement inutile s’il n’y avait aucune force derrière ses mouvements. C’est pourquoi une quantité substantielle de musculation entre dans leur régime.

Pour ceux d’entre vous qui s’intéressent uniquement à la construction de leur corps, c’est aussi ainsi qu’ils construisent cette facette dure et dense de leur physique.

L’entraînement en force traditionnel applique une pression incroyable sur toute la gamme de fibres d’un muscle, ce qui le fait devenir épais et fort. Il augmente également la force des articulations et des tissus conjonctifs en raison des grands mouvements composés impliqués, qui entraînent plusieurs muscles à l’unisson.

Sans cela dans la routine, votre physique finira par paraître plat et doux, exactement le contraire de ce que vous recherchez.

Les meilleurs exercices pour renforcer la force sont les «cinq grands», qui consistent en:

  • Squats
  • Deadlifts
  • Bench Press
  • Military Press
  • Barbell Rows

Les utiliser comme base de votre routine aidera à former la base de votre physique.

Une bonne routine pour commencer, surtout si vous cherchez à être déchiqueté tout en améliorant vos ascenseurs à poulies, est le programme Warrior Shredding de Kinobody.

# 3. Entraînement d’endurance

Une fois que vous avez développé votre force et votre explosivité, vous disposez techniquement des outils nécessaires pour concourir, à condition que vous soyez réellement assez bon sur le tapis, bien sûr.

Malheureusement, à moins que vous ne puissiez gagner chaque match dans ses premières secondes, vous allez vous battre sans être bien conditionné et posséder une grande endurance.

C’est pourquoi l’entraînement d’endurance est si important pour les combattants de MMA, car il leur permet de performer au mieux de leurs capacités pendant de longues périodes.

C’est aussi la façon dont ils maintiennent un physique aussi maigre, car l’entraînement aérobie utilise la graisse pour fournir de l’énergie, c’est pourquoi il doit être un élément central de l’entraînement de quiconque veut ressembler ils le font.

En ce qui concerne l’entraînement d’endurance, vous vous exercerez à une intensité modérée pendant une période prolongée. Certaines des options les plus populaires sont:

  • Marche
  • Course
  • Cyclisme
  • Aviron

# 4. Flexibilité

Bien que tout ce que nous avons examiné jusqu’à présent se concentre sur ce qu’un combattant peut faire à son adversaire, il s’agit tout autant de la façon dont il fait face à ce qui lui arrive.

Avoir une bonne flexibilité est important pour votre mobilité lorsque vous effectuez des frappes et des grappins, mais est également essentiel pour votre propre durabilité.

Un bon niveau de flexibilité vous permettra d’être mis en cale, sans un tel risque de douleur ou de blessure, augmentant considérablement les chances de victoire d’un combattant.

En ce qui concerne la façon dont cela joue un rôle dans leur physique, la réponse est double.

Premièrement, il améliore la posture, ajoutant cette dominance composée et verticale à leur apparence.

Deuxièmement, cela augmente l’amplitude des mouvements au niveau des articulations. Cela permet aux muscles d’être travaillés sur une plus grande gamme, ce qui conduit à un développement plus équilibré.

Inclure une sélection d’étirements dans votre routine hebdomadaire rapportera de gros dividendes en ce qui concerne le développement à long terme de votre physique.

# 5. Régime

Vous pourriez suivre tout ce que j’ai dit à la lettre, et vous n’iriez toujours nulle part sans un régime qui soutient ce que vous faites au gymnase.

C’est de là que vient le carburant pour réparer les dégâts que vous faites pendant un entraînement et rendre vos muscles plus gros et plus forts.

Bien qu’il soit impossible de dire exactement ce que vous devriez consommer car tout le monde est différent, il y a quelques règles générales à suivre.

  • Consommez au moins 1 gramme de protéines par kilo de poids corporel.
  • Assurez-vous de consommer suffisamment de matières grasses dans votre alimentation (c’est là que les athlètes dérapent souvent).
  • Obtenez vos glucides à partir de sources brunes entières telles que l’avoine, le riz et les patates douces.
  • Visez un équilibre de 20% de graisses, 40% de glucides et 40% de protéines dans votre alimentation.
  • Restez hydraté.
  • Mangez beaucoup de légumes.

Conclusion

Maintenant, même si je ne peux pas garantir que vous ressemblerez exactement à votre star de MMA préférée si vous suivez ces étapes, cela vous donnera certainement une chance de vous battre.

N’oubliez pas que ce sont des athlètes d’élite, qui ont accès aux meilleurs équipements, suppléments, entraîneurs et diététiciens que l’argent peut acheter. Ce n’est pas leur passe-temps; c’est leur gagne-pain.

Alors ne vous en faites pas si vous n’avez pas réalisé le corps de vos rêves en 6 semaines.

Tant que vous allez dans la bonne direction, restez simplement engagé, et d’ici peu, vous verrez que le physique surhumain dont vous avez toujours rêvé pourrait ne pas être aussi inaccessible que vous le pensiez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *