C’est précisément la raison pour laquelle nous parcourons Internet à la recherche du programme de renforcement musculaire «parfait», réduisons la restauration rapide et les calories vides, et remplissons notre alimentation de quantités insensées de protéines.
Ainsi, le cycle de volume / réduction commence.
Absolument pas!
Il est peut-être temps de mettre de côté les «normes» et de travailler pour déchiqueter la graisse et développer les muscles en même temps. Peut-être que le programme d’entraînement Athlean-X AX1 est votre solution pour la recomposition corporelle.
Voyons si ce programme Athlean-X vaut l’investissement.
À propos du créateur – Athlean-X et Jeff Cavaliere
Pour vraiment comprendre la marque Athlean-X et tout ce qu’elle a à offrir , vous devez regarder le gars actuellement à la tête de ce géant mondial du fitness.
Jeff Cavaliere n’est pas seulement le cerveau derrière Athlean-X.
Il est également un spécialiste certifié de la force et du conditionnement par le NSCA, a passé du temps en tant qu’entraîneur et entraîneur de force pour les Mets de New York, et a sa maîtrise en physiothérapie.
Mais ce n’est pas non plus votre entraîneur ordinaire.
Jeff Cavaliere met l’accent sur l’importance de la science, de la biomécanique et de la prévention des blessures lorsqu’il travaille avec des clients et élabore des programmes d’entraînement.
Aujourd’hui, il compte près de 11 millions d’abonnés fidèles à YouTube qui s’appuient sur ses vidéos fréquentes pour obtenir des conseils et des stratégies pour développer sa force, sculpter ses muscles et déchiqueter la graisse.
Son entreprise, Athlean-X, est le reflet fiable d’années de succès dans l’industrie du fitness.
Athlean-X propose désormais plus d’une douzaine de programmes d’entraînement pour tous les objectifs de fitness que vous pourriez imaginer et vend même des suppléments et des piles pour aller encore plus loin.
Qu’est-ce que le programme d’entraînement Athlean-X AX1?
Le programme d’entraînement Athlean-X AX1 est une combinaison d’entraînement de recomposition corporelle et de plan de repas.
Si vous respectez toutes les directives des deux, vous devriez terminer le programme complet de 90 jours avec plus de masse musculaire, moins de graisse corporelle et un physique globalement «déchiqueté».
Finis les cycles de coupe et de gonflement qui vous fatiguent et vous sentent mal.
De nombreux haltérophiles remarquent des gains dans la semaine suivant l’essai de ce programme, probablement en raison de la combinaison stratégique d’entraînements de conditionnement, d’exercices composés et d’isolement, et d’un plan de repas clairement établi.
Et vous n’avez pas besoin d’être déjà un rat de gym pour obtenir ces résultats!
Détails et fonctionnalités du programme
Le programme d’entraînement Athlean-X AX1, qui comprend plus de 120 exercices différents et offre un nombre illimité d’entraînements abdominaux.
Mais est-ce vraiment?
Examinons de plus près les détails et fonctionnalités uniques de ce programme pour le découvrir!
Aperçu général du programme
Ce programme Athlean-X AX1 vous emmènera à la salle de sport (ou à la maison, selon la disponibilité de votre équipement) cinq jours par semaine pendant jusqu’à 45 minutes à la fois.
Pour de meilleurs résultats, vous devez avoir accès à l’équipement suivant:
- Haltères (poids variables, de préférence)
- Bandes de résistance
- Banc
- Barre de traction
Le programme est divisé en trois phases uniques de quatre semaines, dont chacune augmente progressivement en intensité et fait passer les priorités de mise en forme entre le conditionnement, le tronc et la musculation.
Nous allons maintenant discuter brièvement de ce que les trois phases impliquent.
Phase 1 – Performances push / pull
La première phase est indubitablement lourde, consistant en trois entraînements de force (I, II et III) et deux entraînements de conditionnement (I et II) pour les trois premières semaines du programme.
Les jours de force sont essentiellement une division push / pull / legs (PPL).
- Pousser : poitrine, triceps, épaules
- Tirez : dos, biceps, abdos
- Jambes : quadriceps, ischio-jambiers, fessiers, abdominaux
Pour la majorité des exercices, vous ferez des séries à l’échec (10-12 RM).
Il est également intéressant de noter que ce ne sont pas là des exercices ordinaires issus de routines standard. Vous allez ajouter des exercices uniques comme des rangées de renégats, des craquements d’étoiles de mer et des boucles de voltigeurs.
Vos entraînements de conditionnement consistent à devenir actif et à brûler des calories. Attendez-vous à faire plusieurs séries de sprints, d’exercices de ligne d’agilité, d’activités de cône et d’entraînements de frappe (shadow boxing).
La quatrième semaine présente un tout nouveau style d’entraînement: l’entraînement intensif.
Vous allez faire plus de 10 séries d’exercices pour abdominaux qui vont plusieurs étapes plus loin que l’entraînement typique pour abdominaux avec des crunchs lourds.
Phase 2 – Overdrive métabolique maximum
La phase deux de cette routine prend un tout nouvel objectif de remise en forme: brûler la graisse corporelle.
Avec cette phase, vous échangerez la routine PPL de la phase un et opterez pour deux entraînements de musculation pour tout le corps chaque semaine.
Ces entraînements de musculation comprennent:
- Exercices composés (comme les rangées inversées, les hanches et les pressions sur la poitrine)
- Courtes périodes de repos (30-45 secondes)
- Diverses plages de répétitions (jusqu’à l’échec ou 10-20 reps)
Étant donné l’objectif de brûler les graisses pendant cette phase, vous ferez également des entraînements de conditionnement deux fois par semaine – jogging, sauts en boîte, burpees et entraînements chronométrés au poids corporel.
Entre vos entraînements de conditionnement chaque semaine se trouve une séance d’entraînement de base.
Au cours de ces entraînements intensifs, vous pratiquerez plusieurs variantes de planches, de craquements et d’autres exercices abdominaux à des intervalles de répétitions élevés pour un maximum de combustion des graisses et d’endurance.
Phase 3 – Athlean Super 2
La troisième phase est votre dernière rencontre avec ce programme. Dans cette phase, vous vous concentrez désormais sur les supersets lourds et l’accent mis sur l’endurance et l’entraînement en force.
Nous revenons à trois exercices de musculation par semaine et deux entraînements de conditionnement. La seule différence est que vos jours de force sont des divisions supérieure / inférieure (et une «confusion» pour tout le corps).
Les jours de conditionnement sont désormais une ou deux fois par semaine.
Au lieu de tours uniques sur la piste et d’exercices d’endurance à court terme, vous allez maintenant faire des choses comme des sprints HIIT, dix tours de jeu de jambes ou 100 sauts sur la corde à sauter.
Les sessions d’entraînement de base réapparaissent d’ici la dernière semaine du programme.
Défis
Au cours de la dernière semaine de chaque phase, vous terminerez avec deux défis.
Ces défis vous permettront de chronométrer le temps nécessaire pour effectuer plusieurs tours ou de 400 répétitions réparties sur plusieurs exercices de poids corporel.
Faites le total de votre score, ajoutez-le au classement et voyez comment vous faites face aux autres utilisateurs. Ces défis peuvent également vous aider à savoir comment vous progressez de phase en phase!
4 excellents avantages du programme d’entraînement Athlean-X AX1
Accélérez vos objectifs grâce aux échanges de repas
Votre alimentation peut faire ou défaire votre chemin vers vos objectifs de mise en forme.
Ce programme AX1 est livré avec un plan de repas (suffisamment détaillé pour inclure les ingrédients), vous pouvez donc être sûr que vos calories et vos macros sont à la hauteur.
Les permutations de taille et de déchiquetage sont également disponibles si un objectif est plus important pour vous que l’autre.
Nouveaux objectifs pour chaque phase (éviter les plateaux)
En plus des entraînements uniques, vous ajusterez également le parcours après chaque phase de cette routine.
Cela signifie passer de l’entraînement PPL à des entraînements pour tout le corps, ajouter un peu plus de cardio et se concentrer sur vos abdominaux.
Cette grande variation d’une phase à l’autre garantit pratiquement un évitement de plateau.
Routine réaliste quelle que soit l’expérience
Ce qui est génial avec ce programme, c’est qu’il n’est pas réservé aux personnes formées.
Pendant les entraînements de musculation, vous choisirez un poids en fonction de votre 10-12 RM habituellement, et les jours de cardio, vous pouvez procéder à votre propre rythme.
Débutant, intermédiaire ou avancé, ce programme a tout pour plaire!
Atteindre plusieurs objectifs à la fois
Il n’est pas nécessaire de faire des allers-retours entre la coupe et le groupage avec une routine comme celle-ci.
Non seulement vous ciblez le conditionnement (perte de graisse) et l’entraînement en force (renforcement musculaire), mais vous devrez également faire face à des entraînements qui ciblent la puissance et l’agilité.
Vous quitterez ce programme plus grand, plus maigre et un athlète bien meilleur que jamais.
2 points négatifs du programme
Aucune politique de remboursement
Lorsque les frais de ce programme arrivent sur votre carte, ne vous attendez pas à le récupérer si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait de la routine et de ce qu’elle propose.
Il n’y a aucune politique de remboursement.
Bien qu’il y ait très peu de chances que vous ne soyez pas satisfait de ce programme, il peut vous faire douter de votre investissement.
De quel équipement avez-vous vraiment besoin?
Pour le dire directement: les exigences en matière d’équipement sur le site Web Athlean-X et dans le module en ligne ne correspondent pas très bien.
Vous n’avez pas besoin uniquement d’haltères, d’un banc et d’une bande de résistance.
Vous avez également besoin d’une barre (pour les exercices comme les rangées inversées), de cônes, d’échelles et d’autres équipements que le site ne mentionne pas exactement.
En gros, vous ne pouvez acheter ce programme que pour vous rendre compte que vous n’avez pas le bon équipement.
Ce programme peut donc être votre meilleur choix si vous disposez d’un abonnement à une salle de sport avec toutes sortes d’équipements à votre disposition.
Conclusion de cette revue du programme Athlean-X AX1
Le programme d’entraînement Athlean-X AX1 est sans aucun doute un programme d’entraînement décent. Si ce n’était pas le cas, ce programme ne serait pas un best-seller parmi la douzaine ou plus de programmes Athlean-X.
C’est un excellent programme pour démarrer votre aventure Athlean-X.
Il existe un plan de repas pour maximiser vos résultats (perte de graisse ou renforcement musculaire), passe par plusieurs phases distinctes, est un excellent programme pour tout le monde et accélère votre physique idéal.
Mais il y a des points négatifs à noter.
Non seulement votre achat est définitif (aucun remboursement n’est autorisé!), mais vous pourriez également avoir besoin d’équipements supplémentaires dont le site Web Athlean-X ne parle pas clairement.
Dans l’ensemble, c’est un programme fantastique si vous voulez déclencher vos gains et rapidement.